D'autres francophones ?

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

In this Discussion

D'autres francophones ?
  • Bonjour à tous,
    j'ai téléchargé cette après midi le logiciel. Je travaille habituellement avec Logic pro, que j'aime beaucoup,
    et au premier abord, ohm studio s'en rapproche, il est agréable visuellement et a l'air bien pensé.
    J'ai pris le temps de lire les onglets aide , qui permettent de découvrir les fonctions de base....
    Assez bien fait, s'il y avait moyen d'aggrandir les caractères ou la fenetre, ça pourrait etre un plus ...
    Quoi qu'il en soit , des tutos à la macprovideo.com serait vraiment bien ...

Bien que je comprenne relativement bien l'anglais, ne serait il pas interessant d'avoir les traductions dans diverses langues,
    et pourquoi pas commencer avec le français....
    J'imagine que cela fera partie des améliorations futures.
    En attendant , je recherche d'autres francophones pour échanger des infos sur le fonctionnement , et tester ce super projet, grandeur nature ;-)

A+
  • Salut,
    Oui il y a quelques francophones qui se cachent ici ou là. L'anglais est devenu l'esperanto mondial et pour un projet comme ohmstudio, je trouve tout à fait justifié d'en faire la langue principale. Au point où, même entre francophones, on s'échine parfois à baragouiner en anglais...
    Rien n’empêche d'échanger en privé dans n'importe quelle langue, c'est ce qui se fait beaucoup d'ailleurs. Pour le domaine public (je parle du grand chat général et du forum), il n'y a pas de règles impératives et heureusement. Mais pratiquer une langue particulière exclu les allophones, il faut en être conscient. Donc, personnellement, j'essaie de communiquer en anglais, malgré mon niveau très faible. Je crois que les anglophones ont très mal aux oreilles, mais ils s'efforcent de rester bienveillants malgré les mauvais traitements quotidiens qu'on inflige à leur langue. Et puis, petit à petit, on fait des progrès...

Il est possible de créer des sous-cohmunautés, par exemple par l’intermédiaire de ce forum (un topic des francophones?) ou des contacts que tu crées. A ce propos, on n'est pas dans la même catégorie de musique on dirait, mais tu peux aller regarder mon profil et me demander d'être ton ami :(|)
    Il est aussi possible, comme tu le soulignes, de traduire les différents "manuels", mais personnellement j'ai la flemme, donc je ne vais pas défendre cette idée. Par contre, tu peux poser les questions dans le forum ou le chat général ou à tes contacts, en français, on te répondra très certainement.

note: je parle de "francophone" car je ne suis pas français.

welcome!

alex
  • oui il semble qu'il y a pas mal de francophones et c'est pas étonnant étant donné l'origine de la Force ;)
  • ksn_iod said:

c'est pas étonnant étant donné l'origine de la Force ;)

Ohm Studio, the new hobby one!

(pardon)
  • En fait le problème que nous avons sur la version française c'est que si nous le faisons, nous devons le maintenir, et qu'à la vitesse où ça bouge et nos moyens, c'est un peu trop pour nous. Mais un utilisateur japonais a déjà traduit le manuel en japonais et le web grouille de tutoriels fait par des utilisateurs. Nous en faisons autant que nous pouvons, mais si vous avez de l'entrain, foncez : on vous relaiera de notre mieux, c'est bien le moins qu'on peut faire.
  • Bienvenue. Je ne parle pas très bien français. Pas très nombreux Américains parlent une autre langue. Pas de problème, parler comme vous le souhaitez. Nous allons le découvrir!

Parfois, mon anglais est également très mauvais! Je vis à Miami, en Floride. Tout le monde ici parle espagnol! lol

Billy
  • I'm on :)
    Et voila un autre francophone (from paris). Perso je pense ke la traduction des daw est souvent une catastrophe, les termes anglais me semble toujours plus clair, d autant plus que je suis a l aise avec l anglais (surtout le vocabulaire technique du son)
    En tout cas hello tout le monde :)
  • Yop

J'ai vu sur d'autres logiciels une localisation par les utilisateurs.
    En gros il y avait une page du site avec tous les éléments à traduire et les utilisateurs proposaient une trad dans leur langage.

Ce se présentait comme un système de vote :
    "Phrase en anglais a traduire"
    *bouton à cocher* "Proposition numéro 1 d'un utilisateur"
    *bouton à cocher* "Proposition numéro 2 d'un autre utilisateur"
    ...
    "Ou proposez votre traduction :" *case à remplir qui rajoutait automatiquement une nouvelle proposition a la liste précédente*

Une fois que la trad d'un élément atteignait un certain pourcentage/nombre de vote positif elle était intégrée au fichier langage correspondant.
    Vous pouvez rajouter une étape de vérification par vos soins si vous voulez garder la main dessus.

Après histoire de donner mon avis par rapport au précédent commentaire, mes DAW sont en anglais aussi mais je me met à la place de ceux qui les préfèrent en français. Ça peut générer un manque pour eux qui pourraient les détourner d'ohm studio.
  • Bonjour,
    je ne trouve pas problématique que la DAW soit en anglais mais au moins un manuel téléchargeable et si possible en français ça ne ferait pas de mal.

Merci

• bonjour y'a t'il des nouvelles pour la traduction en Français  !? personnellement je ne parle pas un mot d'anglais ...

thank

• Je suis né au Texas. Personne ne parle français là-bas! lol. J'ai vécu pendant une courte période à Paris. Française a été difficile pour moi d'apprendre. Nous avons besoin d'autant de façons de communiquer sur ohm que nous pouvons obtenir. Je n'ai jamais tenir compte des erreurs qui que ce soit fait avec la langue. Je fais beaucoup d'erreurs en anglais. C'est la vie. Personne ne devrait être inconfortable ici à cause de problèmes de langue.
  • les français, il faut se mettre a l'anglais. ca vous aidera dans tout les cas et dites vous que au plus vous parlez de langues plus de portes s'ouvriront a vous et vous aurez le privilège de pouvoir converser avec des gens de différentes nationalités et par la même apprendre bien plus rapidement. "Plus on est de fous plus on apprend vite"
    Allez hop ! au boulot :-)

• French touch !! ;-)
  • Ou alors tout le monde aprend l'Esperanto pour OhmStudio ;)